• 78 bis Avenue du 69ème Régiment d’Infanterie - Essey-Lès-Nancy
  • Lundi au samedi
    8h à 18h
Une urgence ?

03.83.33.18.73

close

La climatisation gainable

Img

En termes de climatisation, ce ne sont pas les choix qui manquent. En effet, peu importe vos besoins en la matière, le marché a de quoi les satisfaire. Par ailleurs, ces dernières années, la climatisation gainable a gagné du terrain. Si ce type de climatisation n’a aucun secret pour ThermaClima, ce n’est peut-être pas le cas pour vous. Voici justement, l’essentiel à comprendre sur la climatisation gainable !

Qu’est-ce que la climatisation gainable ?

Lorsqu’on parle de climatisation gainable, on ne parle pas uniquement de climatisation, on parle d’un système de chauffage et de climatisation ; on parle de climatisation réversible.

Concrètement, il ‘agit d’un système de climatisation qui distribue l’air frais dans toutes les pièces d’un logement grâce à un système de gaines ; les gaines sont cachées sous un faux plafond pour des fins esthétiques. Par ailleurs, pour ce genre de système de climatisation, on parle de climatisation réversible air-air.

Il faut également noter le fait que la climatisation gainable convient à un habitat individuel et à un domaine collectif. Ce genre de climatisation qui fonctionne selon le principe de l’aérothermie est tout à fait écologique et c’est pour cette raison, entre autres choses, que l’on opte pour elle.

Enfin, notez que la climatisation gainable peut être installé sur les logements neufs tout comme elle peut être installée sur les logements en rénovation.

Comment fonctionne la climatisation gainable ?

Contrairement aux idées reçues, le fonctionnement de la climatisation gainable est loin d’être compliqué. En effet, en tant que climatisation air-air, le fonctionnement de ce type de climatisation est similaire aux autres climatiseurs réversibles du même type.

Concrètement, une unité extérieure saisit les calories de l’air extérieur et projette l’air chaud vers une unité intérieure à laquelle est relié un réseau de gaines. Les gaines vont envoyer l’air rafraîchi dans les différentes pièces de votre maison par le biais de diffuseurs sous forme de grilles de reprise au plafond dans chaque pièce. On remarque souvent que la fraîcheur ressentie est douce et homogène.

En outre, on place souvent l’unité intérieure qui compose ce système de climatisation dans les combles perdus ou dans les faux plafonds. C’est pour cela que la climatisation gainable convient aussi bien en neuf qu’en rénovation. D’ailleurs, notez que les gaines sont des tuyaux très légers, faits le plus souvent en aluminium. De nos jours, il est même possible d’opter pour des modèles de climatiseurs gainable sans unité extérieure !

Quels sont les avantages de ce genre de climatisation ?

Le premier avantage que l’on peut noter par rapport à la climatisation gainable, c’est le fait qu’elle soit réversible. Aussi, en été, vous bénéficierez d’une fraîcheur très agréable chez vous et en hiver, vous aurez droit à de la chaleur bien confortable. D’ailleurs, selon les spécialistes de ce genre de système de climatisation et ceux qui l’utilisent déjà, l’air qui en émane reste homogène.

Au point de vue esthétique, ce système de climatisation est avantageux puisqu’aucune gêne visuelle n’est à craindre vu que les unités intérieures peuvent être encastrées au mur directement. Ainsi, grâce à ce type de climatisation, il est possible de disposer pleinement de son espace intérieur et le silence est même au rendez-vous !

Retentez également le fait que les bouches d’insufflation n’aient pas besoin d’être raccordées à une vidange pour évacuer les condensats. Aussi, si vous tablez sur la clim gainable, vous serez moins embêté au niveau de l’entretien. De plus, certaines aides du Gouvernement sont à espérer si on opte pour ce genre de climatisation.

Comment choisir sa climatisation gainable ?

 

Choisir une climatisation gainable ne doit jamais se faire à la légère ; d’ailleurs, il est vivement conseillé de faire appel à un spécialiste tel que ThermaClima si l’on souhaite réellement opter pour ce type de système de clim. En effet, avant de choisir ce type de clim, il faudra considérer la taille des gaines et leur nombre, il faudra considérer le volume d’air à traiter, il faudra tenir compte de l’état de l’isolation et surtout, il est impératif de choisir les équipements proposés par les marques connues.

Aussi, si vous tenez à avoir la clim gainable chez vous, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste du chauffage et de la climatisation pour qu’il fasse un bilan énergétique avant tout. Il saura exactement de quoi vous aurez besoin en la matière et vous n’aurez pas à gérer de longs travaux, ni même à acheter des équipements hors de prix qui ne correspondront pas à ce qu’il vous faut réellement en matière de clim gainable. Avec ThermaClima, vous serez servi dans le domaine !

Contactez ThermaClima pour tout ce qui touche votre climatisation gainable

Nous sommes basé à Essey-Lès-Nancy et nous sommes en mesure de vous aider à avoir, à installer ou à entretenir la climatisation gainable chez vous, que vous soyez en rénovation ou que vous ayez une nouvelle construction.

De plus, les marques de climatiseurs tels que LG, Samsung, Fujitsu General, Atlantic, Panasonic, Toshiba ou Mitsubishi Electric et Daikin n’ont aucun secret pour nous. Aussi, pour toutes vos demandes en climatisation gainable, n’hésitez pas à nous contacter au 03.83.33.18.73 ou via notre formulaire de contact.

Bien que nous soyons localisé à côté de Nancy en Meurthe-et-Moselle, notre équipe peut également intervenir chez vous à Metz, en Moselle et partout en Lorraine.